A 1 heure de voiture depuis la résidence, rejoignez Zadar, cette ville à la fois contemporaine et historique, en empruntant le mythique pont « Paski Most ». Cinquième ville de Croatie, Zadar est une cité touristique qui accueille près de 150 000 touristes chaque année.
Une promenade dans la ville offre un pèlerinage d’églises en églises construites à partir du IXe siècle dans une citée qui, bordée de murailles et de portes de la Renaissance, est entourée de vestiges de l’époque romantique.
Les rues rectilignes qui s’entrecoupent avec rigueur, les îlots d’habitations nettement délimités, les temples principaux (aujourd’hui Chrétiens) près du Forum ou au long du « Decumanus » constituent encore de nos jours les caractéristiques de la ville.
La meilleure façon de visiter Zadar est de faire une partie du tour de la ville par la « Radnicka Obala » le long du port. De cet endroit s’offre une vue globale sur le forum romain et les édifices religieux qui font le prestige de la citée.
En périphérie de la ville, plongez dans la modernité en faisant du shopping dans des centres commerciaux qui n’ont rien à envier à ceux des grandes villes européennes.
Ne partez pas sans avoir entendu « Les Orgues Marines ». L’énergie de la mer reliée au génie de l’architecture fait naître une place qui s’étend sur 70 mètres où règne le calme et la relaxation. Les orgues fonctionnent grâce au ressac de la mer. De ce fait, c’est la mer elle-même qui devient auteur et compositeur de sa propre musique. Juste à côté, admirez « Le Salut du Soleil », dès que le soleil disparaît de l’horizon, des éléments lumineux entre en scène et entament, selon un scénario savamment programmé, un extraordinaire ballet de lumière évoluant sur la mélodie des orgues au rythme des vagues.
De par son ambiance, les couleurs, la nature, l’architecture, cette ville a tout pour vous offrir d’agréables moments qui se transformeront en beaux souvenirs. Une destination à faire en famille, entre amis ou en couple.